Faire ressortir son âme d’aventurier et de sportif en Birmanie

Longtemps mise de côté par les touristes, la Birmanie offre, pourtant, tout un florilège de beaux sites et d'activités. Que l'on soit un confirmé en plongée ou juste un adepte de trekking, le pays des pagodes saura nous ravir. Et en ce sens, d'ailleurs, ci-suit quelques loisirs et sports recommandés au cœur de cette terre d'aventures.

Pratiquer le chinlon lors de son voyage au cœur de la Birmanie

Tout au long de votre escapade en terre birmane, vous aurez à pratiquer tout un lot d'activités. Mais, s'il est un loisir à ne manquer sous aucun prétexte, c'est le chinlon. Il s'agit d'un sport de balle très prisé et très apprécié au pays. Il se joue au pied à l'aide d'une balle en rotin de 12 cm de diamètre. Avec ce jeu, le nombre de joueurs est illimité. Mais, en général, ils sont 6 à se répartir autour d'un cercle de 7 m de circonférence. Le principe de ce jeu est simple. Chaque joueur doit maintenir la balle en l'air avec le pied. Il peut utiliser une série de 30 positions qui mobilisent six surfaces du pied et de la jambe. Notons que des pénalités sanctionnent le tomber de balle. Cette activité sportive est très amusante. Elle vous fera oublier vos tracas et vous focalisera sur le moment présent.

S'adonner au kayak et profiter du grand calme du lac Inle

Si vous aimez particulièrement les activités on ne peut plus tranquilles, expérimenter donc le kayak. Ce loisir vous donnera l'opportunité de découvrir les autres facettes de la Birmanie à votre rythme. Pour ce genre de divertissement, le lac Inle est recommandé. Cette vaste étendue d'eau se trouve dans l'État de Shan, au centre de la Birmanie. Sur ce beau lac, prenez plaisir à admirer les pêcheurs et leurs manières de pêcher hors du commun. Faites également la découverte de ses impressionnants jardins flottants durant ce voyage birmanie inoubliable. Tout au long de cette excursion, ne manquez pas de faire une petite pause et entrer en contact avec l'ethnie intha qui vit sur les eaux du lac. Cette tribu à part a su mettre en place un mode de vie original, entre pêche et agriculture. La simplicité et la joie de vivre de ce peuple vous étonneront certainement.

Parcourir tous les recoins de la Birmanie au guidon d'un scooter électrique

Bagan, Myanmar Entre de remarquables pagodes, de sublimes plages et de paisibles villages, la Birmanie subjugue. Découvrir les merveilles qui se cachent en elle ne serait certainement pas de refus lors d'un Voyage birmanie découverte. Et quoi de mieux pour réaliser cette excursion qu'avec un scooter électrique. Cet engin vous permettra de visiter ludiquement et efficacement les villes du territoire. Lors de ce séjour, vous pourrez, par exemple, arpenter le site de Bagan et ses 2 000 pagodes. Sur ces lieux, vous assisterez à un magnifique coucher de soleil. Ne manquez pas non plus de faire la découverte de la ville de Mandalay en scooter. Ici, laissez-vous charmer par la déconcertante pagode Mahamuni et le palais royal de Mandalay.